les montagnes turinoises représentent un paradis du ski, un des plus étendus dans les Alpes, compétitif au niveau international par la qualité et la quantité de services qu'elles offrent, les paysages naturels qu'elles recèlent, les émotions qu'elles assurent.
En commençant par l'
Alta Val Susa et Chisone, le territoire qui unit les domaines de Vialattea (la Voie lactée) et Bardonecchia Ski, décor inoubliable des Jeux Olympiques d'hiver de 2006.
Et puis il y a le charme indémodable des
Petits Villages d'hiver, les petites stations hivernales : Ceresole Reale, Locana, Alpette et Valprato Soana du domaine skiable Sciare in Paradiso (skier au Paradis), au pied du massif qui domine le parc national Grand Paradis. Plus à l'Ouest on rencontre les vallées de Lanzo, avec Usseglio, Ala di Stura, Chialamberto et Groscavallo, et au sud de la vallée de Suse et Val Sangone il y a Chiomonte et Coazze. Les vallées Chisone et Germanasca – entourées des parcs Orsiera Rocciavrè, Val Troncea et Gran Bosco de Salbertrand –bouclent le cercle du divertissement hivernal, avec Prali, destination touristique qui s'est désormais affirmée, où pratiquer le ski (fond, descente et randonnée).