ZTL et modes de circulation

L’attention à la qualité de la vie, ainsi que la nécessité de garantir une circulation fluide...

aussi aux transports publics, ont conduit à créer en ville plusieurs zones à trafic limité (ZTL) réservées aux riverains. Le transit y est régulé entre autres à l'aide de caméras. La ZTL Centrale est fermée à la circulation du lundi au vendredi de 7h30 à 10h30, avec quelques rues piétonnes et d'autres réservées aux véhicules de transport en commun pour toute la journée ; les limitations sont indiquées sur des pancartes spéciales. Les détails sur les diverses ZTL, qui se différencient par quartiers et modalités de limitation, sont consultables sur le site de la commune de Turin .

Les touristes qui voyagent avec leur propre voiture et qui ont une réservation dans un hôtel du centre peuvent entrer dans la ZTL et en ressortir à leur départ, même dans les plages horaires interdites, en remplissant un formulaire ad hoc à la réception de l'hôtel.

Tout le centre-ville et les zones limitrophes font en outre partie de ce qu'on appelle la Zone Bleue, où le stationnement est payant ; le tarif à l'heure varie selon le secteur. On peut acheter son ticket aux bornes automatiques ou des bons chez les revendeurs autorisés (cafés, bars-tabac, kiosques à journaux).


 


 

 
LIRE LA SUITE

Dove mangiare Dove dormire

AJOUTER AUX FAVORIS
|
VOTER
|
Notes de voyage
Pour accéder aux tools vous devez être enregistré
Vous n’êtes pas encore enregistré ?

Recherche


Hai dimenticato la password? Clicca qui

RECHERCHER DANS LE CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS

.EVENEMENTS

allEvents banner