Sports d’air

Voir la province de Torino d’en haut : une perspective insolite, un sport qui émotionne et donne une sensation de liberté absolue...

Au nombre des disciplines sportives de l'air les plus enthousiasmantes, le parapente, le deltaplane, le parachutisme et les vols en montgolfière. Avec le parapente et le deltaplane on peut effectuer des vols thermiques sur les basses vallées aux alentours de Torino, en gardant comme bases Piossasco, Caprie et Val della Torre. Dans le Val Germanasca le site de vol privilégié est celui qui va de la pointe Bric Rond à Prali. Tandis que sur les cimes qui entourent Sestriere, Sauze d'Oulx et Bardonecchia, un territoire qui offre des décollages pour tous les goûts et niveaux de pilotage, on peut planer aussi l'hiver.


Des décollages faciles des pentes herbeuses aux vols en altitude, réservés aux pratiquants maîtrisant bien l'activité. Le Canavese, entre Brosso et Andrate, près d'Ivrea, propose des sites de vol autour du mont Cavallaria. Ceres, à l'entrée du Val d'Ala, est le centre de référence pour les Vallées de Lanzo avec le camp-école de Menulla. À Cumiana et Garzigliana dans la zone de Pinerolo près de Torino, on peut prendre des cours de parachutisme et effectuer des lancers, en tandem également. Les vols en montgolfière, enfin, permettent de décoller en verticale : parmi les « excursions » les plus demandées, celle qui survole le château de Masino.

LIRE LA SUITE


AJOUTER AUX FAVORIS
|
VOTER
|
Notes de voyage
Pour accéder aux tools vous devez être enregistré
Vous n’êtes pas encore enregistré ?
Dove mangiare Dove dormire Noleggio MTB

Recherche


Hai dimenticato la password? Clicca qui

.EVENEMENTS

RECHERCHE ÉVÉNEMENTS