La Palazzina di Caccia, l’un des complexes monumentaux du XVIIIe siècle les plus extraordinaires d’Europe, a été constuite sur les terrains de la première donation d’Emanuele Filiberto à l’Ordre des « Santi Maurizio e Lazzaro » (1573) et constitue aujourd’hui une propriété de la « Fondazione Ordine Mauriziano ».
Sa construction débute en 1729 sous la direction de Filippo Juvarra et s’étend jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, avec des travaux d’élargissement sous la houlette de Benedetto Alfieri et d’autres architectes. Il s’agit d’un lieu de villégiature et de chasse, somptueuse et élégante demeure de prédilection des Savoie pour les fêtes et les mariages lors des XVIIIe et XIXe siècles, et résidence choisie par Napoléon dans les premières années du XIXe siècle.
Au début du XXe siècle, elle devient la résidence de la Reine Margherita et, depuis 1919, elle accueille le musée de l’ameublement.
Les visiteurs auront également, s’ils le souhaitent, la possibilité d’acheter leur billet (billets plein tarif seulement) sur notre site www.ordinemauriziano.it/palazzina-di-caccia-stupinigi, sinon il sera possible d’acheter le billet lors de l’entrée dans le musée.
GROUPES : Réservation toujours obligatoire (par e-mail ou par téléphone).
Piazza Principe Amedeo, 7 - 10042
NichelinoTéléphone: +39 0116200601