Officina della Scrittura est le premier musée au monde consacré au signe, à travers un projet majeur qui témoigne de la naissance et de l’évolution d’une invention extraordinaire, celle de la communication non orale.
Véritable "citadelle du savoir", l’Officina della Scrittura est le lieu où est présenté et valorisé tout ce qui est lié à la culture de l’écriture et, plus généralement, au signe humain : des peintures rupestres aux différentes formes de communication contemporaines. Un musée unique en son genre qui présente un mélange parfait de technologie et de tradition, à travers un parcours organique qui, avec ses différentes âmes, raconte, excite et éduque le public de tous âges.
Plus de 2 500 mètres carrés divisés en zones distinctes mais profondément interconnectées : de l’histoire des origines du signe à la première machine à écrire Remington ; du voyage à l’intérieur de l’écriture à la section consacrée à l’histoire des stylos à plume, où il est possible d’apprécier une sélection des 13 stylos emblématiques du XXe siècle, tels que le 22 de Waterman de 1896 et le Hastil Aurora conçu par Marco Zanuso en 1970 et exposé au MoMA de New York.
Outre les espaces intérieurs du musée, il sera également possible de profiter d’un
parcours extérieur, récemment mis en valeur par le travail de l’artiste Osvaldo Neirotti, qui a réalisé un projet de Land Art sur trois magnolias centenaires dans la cour de l’Officina della Scrittura.
Strada da Bertolla all'Abbadia di Stura, 200 - 10156
TorinoTéléphone: +39 0110343090